samedi, avril 29, 2006

Bouillon de légumes au lait de coco


Une petite préparation dérivée du fameux Khao Poun (promis je vous donnerais la recette la prochaine fois que je ferais ce délicieux bouillon au lait de coco façon lao) réinventée par moi-même. En effet, j'y ajoute des légumes comme des courgettes et des carottes. Pour tout vous dire, le jour où j'ai fait ce bouillon je n'avais plus grand chose dans le frigo à part une carotte et une courgette...J'ai fait avec les moyens du bord. Il s'avère que cette nouvelle recette a connu un certain succès.

Bouillon de légumes au lait de coco pour 2 personnes

Temps de préparation: 10 mn
Temps de cuisson: 20 mn


Ustensiles:
1 grande casserole

Ingrédients:
  • 3 cuillères à soupe d'huile
  • 200 gr de blanc de poulet (vous pouvez gardez la peau si vous le souhaitez)
  • 1 petit oignon
  • 1 quartier d'échalotte
  • 4 feuilles de citron congelées (vendues en sachet)
  • 1 tige de citronnelle
  • 1 à 2 cuillères à soupe de sauce de poisson
  • Sel
  • 1 pincée de glutamate de monosodium (facultatif)
  • 1 cuillère à soupe de pâte de curry rouge
  • 1 boîte de lait de coco (400 ml)
  • 1 carotte
  • 1 courgette
  • 3 verres d'eau
Lavez et coupez en tranches la tige de citronnelle.
Emincez l'oignon, l'échalotte, le poulet (en lamelles).
Prendre une grande casserole, y mettre l'huile.
Dès que l'huile est chaude ajoutez l'oignon et l'échalotte émincés.
Ajoutez la pâte de curry rouge. Mélangez.
Ajoutez le poulet. Faire revenir jusqu'à cuisson complète de la viande.
Versez le lait de coco ainsi que 3 petits verres d'eau sur le mélange. Vérifiez que le bouillon est assez liquide (ajoutez de l'eau si nécessaire).
Jetez dans le bouillon les feuilles de citron ainsi que la citronnelle.
Ajoutez la carotte, la courgette préalablement épluchées, lavées et coupées en rondelle.
Assaisonnez selon votre goût (sauce de poisson, sel).
Vérifiez que les légumes sont bien cuits avant de servir.

Suggestions:
Le bouillon accompagne à merveille le riz parfumé.
Ma marque préférée de lait de coco est "Aroy-D" (une marque thaïe). "Aroy-D" signifie en langue thaïe "délicieux". Miam!

7 Comments:

At 10:18 PM, Anonymous Anonyme said...

est ce que vraiment ça se mange???!!!!

 
At 12:07 PM, Blogger Vientiana said...

Oui je peux t'assurer que ce plat est mangeable, c'est une recette déjà testée :-)
Personne n'a été empoisonnée à ma connaissance. Lol.

 
At 12:00 PM, Anonymous Anonyme said...

faudra que je teste cette recette, sinon personnellement j'attend avec grande impatience ta recette du khao poun. J'adore ce plat et c'est extrèmement difficile d'en trouver une recette et surtout une vrai recette !!!
Merci d'avance :)

 
At 1:28 AM, Blogger Vientiana said...

Je viens de mettre la recette du Khao Poun.
J'espère que tu aimeras :-)

 
At 11:14 PM, Anonymous Anonyme said...

Greets to the webmaster of this wonderful site. Keep working. Thank you.
»

 
At 12:40 AM, Anonymous Anonyme said...

Really amazing! Useful information. All the best.
»

 
At 3:57 PM, Blogger Vientiana said...

Thank you.
Please keep supporting the site!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home