lundi, avril 24, 2006

Les travers de porc caramélisés




De temps en temps, je ferais une escapade hors de la tradition culinaire lao pour vous faire découvrir des plats que j'aime préparer...Pour les dévorer quelques instants plus tard!
C'est le cas des travers de porc caramélisés qui me font saliver dès leur cuisson, miam!

Travers de porc caramélisés pour 2-4 personnes

Temps de préparation: 10 mn
Temps de cuisson: 40 mn (feu doux)

Ustensiles nécessaires:

Une sauteuse de 25 cm

Les ingrédients:
  • 1 kg de travers de porc
  • 1 cuillère à soupe de sauce soja
  • 1 cuillère à sucre de sauce d'huître
  • Sel
  • Poivre
  • 2 gousses d'ail
  • Huile
Emincez les gousses d'ail.
Dans une assiette mettre les travers de porc, ajoutez la sauce de soja, la sauce d'huître, le sel, le poivre, l'ail.
Malaxez le tout.
Vérifiez que le goût vous convient.
Laissez macérer 5 mn.
Prendre la sauteuse, y ajouter de l'huile. L'huile doit être chaude lorsque vous y mettrez les travers de porc. Attention: mettre une quantité suffisante d'huile afin de recouvrir les travers.
Laissez cuire à feu doux pendant 40 mn afin que les travers prennent une belle couleur caramel.
Lorsque la viande est cuite, mettre les travers sur du papier absorbant afin d'enlever le trop plein d'huile.

Suggestions:

Les travers de porc se marient bien avec une sauce aigre douce en accompagnement. Ce plat fera le bonheur de vos compagnons qui s'en lècheront les doigts, n'est-ce pas Dom?

7 Comments:

At 10:43 PM, Anonymous Anonyme said...

miam

 
At 9:48 AM, Blogger Vientiana said...

Merci pour ton commentaire succinct mais parlant :-)
A bientôt sur le site.

 
At 4:09 PM, Anonymous Anonyme said...

bon be, ça à l'air bien appétissant tout celà...je vais essayer cette recette à mon chéri pour son anniversaire dans une semaine..je t'en dirai des nouvelles..yoyo

 
At 11:12 AM, Blogger Vientiana said...

Bonjour Yoyo,
Tiens-moi au courant!

 
At 10:09 PM, Anonymous Anonyme said...

Coucou, je te remercie d'être passée sur mon blog et d'y avoir laissée une com. Mon blog est tout neuf et pour le moment je n'ai pas ajoutée beaucoup de recettes, mais sa viendra prochainement. Je te remercie aussi de m'avoir laissée l'adresse de ton blog. J'adore la cuisine asiatique mais le probleme c'est qu'on ne trouve pas les ingredient partout. Peut etre aussi pourrai tu laissé des recettes pour sushi et maki car sa franchement j'adore. En tout cas je garde ton adresse et je viendrai voir regulierement tes nouvelles recettes. Bises,

Cynthia

 
At 1:43 AM, Blogger Vientiana said...

Bonsoir Cynthia,
Tout d'abord, je te remercie d'avoir laissé un commentaire sur mon blog qui est lui aussi nouveau ;-)
Je sais que les produits asiatiques ne sont pas faciles à trouver surtout si l'on habite hors de Paris et de la région parisienne...
Par ailleurs, j'essaierais de mettre en ligne la recette du shushi. Je ne promets rien pour le maki :-)
En tout cas, je te souhaite bonne continuation et moi aussi je viendrais aussi souvent que possible sur ton blog.
A bientôt!

 
At 7:36 PM, Anonymous Anonyme said...

quelle est la contenance d'une cuillère à sucre ?

 

Enregistrer un commentaire

<< Home