jeudi, avril 27, 2006

Sauce et condiment

De gauche à droite : sauce piquante, pâte de curry rouge

La cuisine laotienne est relevée en goût, épicée voire "brûlante" comme la salade de papaye verte (Tam mak houng) ce qui n'empêche pas les Laotiens d'accompagner leurs plats de sauces en tout genre souvent pimentées!
En bonne Lao que je suis, je n'imagine pas un sauté de légumes ou des ailes de poulet frites sans une petite dose de sauce piment. L'indispensable chez moi est la sauce piquante "Sriracha" qui paradoxalement est fabriquée en Californie (Etats-Unis). Elle n'est pas trop forte mais juste assez pour donner du piquant.
En matière de plats épicés, les Thaïs s'y connaissent. J'apprécie particulièrement leur pâte de curry rouge. J'en mets dans le Kao Poun (bouillon au lait de coco avec lequel on arrose des nouilles) dont je vous donnerais la recette ultérieurement, dans le sauté de basilic chinois à la façon thaïe, etc.
Vous pouvez vous procurer la sauce piquante ainsi que la pâte de curry rouge dans les magasins exotiques.

2 Comments:

At 12:40 AM, Anonymous Anonyme said...

Hey what a great site keep up the work its excellent.
»

 
At 3:58 PM, Blogger Vientiana said...

Thank you!
Keep supporting the site!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home