mercredi, mai 31, 2006

Boulettes à la viande de porc


Une recette que ma mère aime bien préparer. C'est rapide et simple à réaliser. Maman cordon bleu m'a donné le goût et l'habitude de bien manger. Je lui en serais toujours reconnaissante d'avoir su me donner l'envie de cuisiner lao. Merci maman!

Quand j'étais petite ma mère me donnait quelques boulettes de viande de porc avec du riz gluant (kao niao), cela me suffisait largement pour me caler l'estomac.
L'odeur des boulettes de porc en pleine cuisson titille les papilles...Cela me rappelle mon enfance comme c'était le cas pour Proust et sa madeleine.


Boulettes à la viande de porc pour 2-4 personnes

Temps de préparation: 20 mn
Temps de cuisson: 30 mn


Ustensiles:
Un grand poêle

Ingrédients:
200 gr de porc hâché
50 gr de cheveux d'ange
1 oignon
1 échalotte
1 oeuf
Sel
Poivre
Sauce de soja
Glutamate de monosodium (facultatif)
Huile de friture

Mettre de l'eau chaude sur les cheveux d'ange afin de les ramollir.
Pelez, lavez et émincez l'oignon et l'échalotte.
Dans un saladier mettre la viande hâchée, l'oeuf, les cheveux d'ange préalablement coupés, l'oignon et l'échalotte émincés.
Ajoutez le sel, le poivre, la sauce soja et le glutamate de monosodium.
Assaisonnez à votre goût.
Mélangez bien le tout.
Faire des boulettes de grosseur égale avec la paume des mains.
Faire chauffer l'huile dans un grand poêle, y mettre les boulettes.
Faire dorer en retournant régulièrement les boulettes.
Mettre les boulettes sur du papier absorbant.
Servir chaud ou froid.

Suggestions:
Pour couper facilement les cheveux d'ange, je vous recommande d'utiliser une paire de ciseaux.

2 Comments:

At 9:41 PM, Anonymous Anonyme said...

miam miam
ma mère est vietnamienne ça me rappelle les boulettes qu'elle faisait quand on était petits
je vais essayer ta recette

merci!!!!

 
At 12:45 AM, Blogger Vientiana said...

miam miam aussi!
j'adore moi aussi ces boulettes de porc fait maison :)
Tiens-nous au courant!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home