vendredi, mai 26, 2006

Souvenirs du Laos

Le barrage hydroélectrique Nam Ngum (afluent du Mékong qui se jette dans le fleuve en aval de Vientiane)

L'ancienne maison de mon enfance (vue arrière) qui fut un temps louée à l'ambassade de Suède. Elle est aujourd'hui entretenue et occupée par mon oncle paternel. Dans le jardin de 2 000 m2, on peut y trouver des arbres fruitiers comme des longaniers.

Elevage de crocodiles près de Vientiane (capitale du Laos)

En rangeant quelques dossiers à la maison, je suis tombée sur des photos archives du Laos prises par mon père lors de son voyage au pays en 1997.
Quelle surprise de revoir en photos son pays natal, un pays dont je n'ai plus aucun souvenir!
Souvenirs, souvenirs...
Depuis notre départ du pays en 1981, je n'ai pas eue l'occasion de retourner sur la terre de mes ancêtres. J'ai encore de la famille sur place: des oncles, des tantes, des cousins et cousines...
Un jour sûrement je reviendrais au pays...Laissons le temps au temps.

11 Comments:

At 5:13 PM, Anonymous Anonyme said...

Quelle chance tu as d'etre deja allee la-bas ! Il est super ton blog, je suis contente de trouver les plats traditionnels du Laos ! Je fais aussi de la cuisine Viet/Lao, mais tu m'as l'air de mieux t'y connaitre que moi ;o)
Aurais tu quelques recettes de desserts du pays à nous faire partager ? Bravo et bonne continuation, je viendrai regulierement sur ton blog

 
At 9:59 PM, Blogger Vientiana said...

Rectification: je ne suis pas encore allée au Laos. C'était mon père.

Sinon pour tout te dire je ne m'y connaîs pas trop en desserts...Même si j'ai réalisé récemment un "Sankhania" (riz gluant au lait de coco avec son flan)...C'était pas mal. Promis, je le mettrais bientôt sur le site.
Aurais-tu des recettes à nous faire partager? Tu m'as l'air de bien t'y connaître ;-)

 
At 10:49 AM, Anonymous Anonyme said...

Ton site m'enchante, je suis natif du Laos et je compte bientôt retourner visiter Vientiane (où je suis né).
Tes recettes me rappellent notre pays, les marchands ambulants, le Talat Sao où je dégustais avec mon père tous ces plats. Ces odeurs qui nous ont bercées....
BRAVO et Merci encore

 
At 12:17 PM, Blogger Vientiana said...

Bonjour Denis,

Je suis enchantée de savoir que les recettes qui sont sur le site te rappelle les bons moments du Laos.
Si tu désires laisser des photos de ton futur voyage au Laos sur le site, n'hésite pas. Je me ferais un plaisir de les publier.
Merci d'avance et à bientôt.

 
At 6:38 PM, Anonymous Anonyme said...

salut, j'ai surfer à tout hasard sur le net et me voilà sur ton site que je trouve très sympa.C'est une très bonne idée de mettre en valeur la cuisine de notre pays,grâce à toi j'ai quelques idées de recette que je pourrai exploiter.merci beaucoup soumaly

 
At 6:51 PM, Anonymous Anonyme said...

bonjour tres beau blog je suis francais mais je suis tombe amoureux du laos . je suis allez a vientiane en octobre 2006 et a vang vieng et je retourne en octobre et novembre 2008 pour 6 semaines pays tres calme rien a voir avec paris j'ai aussi un blog si tu as le temps de passer laosfrance.blogspot.com

 
At 8:34 PM, Anonymous Anonyme said...

bonjour cousine moi 2 fois au laos et je n'ai pas oublié les brochettes de vietiane qu'on mange avec des feuilles de riz aves des feuilles de bateuils et de corians tremper dans la sauces de cacahuètes pimentés et les petits nam vals aux perles de tapiocas miam!!! que de bon, souvenir et les odeurs des fleurs de frangipanes moucdaly

 
At 3:16 PM, Blogger vathsana said...

salut ton blog est super on reconnait la vrai laotienne à travers ta cuisine: la cuisine paysanne et c'est celle que je pratique tous les jours tes recettes sont complètent il n'y a rien à redire si comme moi vous avez la chance de vivre dans notre communauté il n'y a aucun souci à trouver le tiéo bang

 
At 1:07 AM, Blogger kha said...

Super ton blog. Magnifiques recettes qui me rappelle le pays. J'y ai habité de 90 à 96, et beaucoup de mes potes sont encore là-bas. Du coup, j'y retourne 3 à 4 fois par an.

Pour ceux qui recherchent des recettes laotiennes (mais aussi viet et thai), voici mes recettes lao :

Blog Kha: cuisine lao, Viet et thai

 
At 8:43 PM, Blogger Phetnaly said...

Bonjour,
Pourriez vous m'informer au sujet des élevages des crocodiles près de Vientiane. Parlez moi un peu plus, svp

 
At 8:44 PM, Blogger Phetnaly said...

Bonjour,
Pourriez-vous nous parler un peu plus au sujet des élevages des crocodiles ? La ville, le nombre et la nourriture ?
Merci d'avance
Phetnaly

 

Enregistrer un commentaire

<< Home