mardi, juin 27, 2006

Ailes de poulet (kai trhot)




Voici une recette très facile à réaliser, économe et délicieuse. La friture n'est pas très bonne pour la ligne mais tant pis! C'est tellement bon, miam!
Je mange souvent les ailes de poulet (kai ping) avec du riz gluant (kao niao), du boeuf séché (sine heng) et de la bonne salade de papaye bien épicée (tam mak houng).
J'envisage de faire concurrence à KFC. Je ferais découvrir aux fans des pilons de poulet à l'américaine les ailes de poulet à la laotienne (ailes de poulet à la citronnelle par exemple)...Qu'en pensez-vous?
Non, je plaisante...

Ailes de poulet (kai trhot) pour 2 personnes

Temps de préparation: 10 mn
Temps de cuisson: 25-30 mn


Ustensiles:
Une grande poêle ou une sauteuse
Du papier absorbant

Ingrédients:
6 ailes de poulet
2-3 pincées de sel
1/2 cuillère à café de sauce d'huître
1 cuillère à café de sauce soja
2 quartiers d'ail
Huile à friture

Emincer l'ail.
Dans une grande assiette mettre les ailes de poulet, l'ail émincé, la sauce d'huître, la sauce soja et le sel.
Mélanger bien le tout.
Laisser mariner 5 mn.
Dans une grande poêle, mettre l'huile. Dès que l'huile est chaude, mettre les ailes de poulet.
Cuire à feu doux en les retournant régulièrement. Cuire à feu vif les 5 dernières minutes.
Les ailes de poulet doivent être bien dorées et croustillantes.
Poser les ailes de poulet sur du papier absorbant pour enlever le surplus d'huile.
Bon appétit!

5 Comments:

At 5:15 PM, Anonymous Anonyme said...

J'adooooore !!! je les fais exactement comme toi, c'est troooooop bon

 
At 9:51 PM, Blogger Vientiana said...

Désolée de mettre 48h pour te répondre mais ces derniers jours je n'étais pas très accrochée à mon ordinateur pour cause de beau temps et de Coupe du Monde de football, vive les Bleus! :-)
Bienvenue sur le site, j'espère t'y revoir très souvent.
Je suis contente de savoir que quelques recettes sont testées par les internautes. Je vous encourage à continuer sur cette voie!

 
At 9:32 AM, Blogger Vientiana said...

Bonjour Sunlight,
Merci pour la rectification de vocabulaire :-)
Mais c'est vrai que je ne savais pas trop comment intituler cette recette.
Je modifie le titre de suite.
A bientôt.

 
At 1:59 AM, Blogger kha said...

voila typiquement une recette a déguster avec le cheo Bong, dont une de tes visiteurs parlait.
Le cheo bong, est une sauce à base de piment et de couenne de porc. C'est un produit typique de Luang Pra Bang.
J'ai partout chercher à en trouver à Paris, mais à part une fois, il y a dix ans lors des fêtes de nouvel an dans la pagode de vincennes, je n'ai jamais pu en acheter. Et puis voilà, mes enfants revenant du Laos, je leur ai demandé de m'en ramener. Donc, deux beaux paquets d'un cheo bong qui me vient direct de Luang Pra Bang, car il n'y a que là bas...
Si je peux me permettre, voici ma recette un tantinet différente pour le lap de boeuf. Cliquer ici
Super ton blog, continue

Kha

 
At 11:44 PM, Blogger 2Fre said...

J'utilise pour la marinade, de l'ail,du sucre,sauce de poisson,poivre et citronnelle.
Une fois cuit j'ajoute des cacahuette pilées.Mmmm un régal!
J'ai hâte de tester ta recette.
Encore un grand merci pour tes recette originales.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home