vendredi, juin 09, 2006

Fruits exotiques 2

Ramboutan ouvert

Intérieur d'un ramboutan

Kumquats

Kumquats

Longane ouvert

Ramboutans et longanes

Ramboutans et longanes

Petites bananes vertes

Petites bananes vertes

Qu'est-ce qu'il fait chaud cette semaine! Incroyable ce changement de température. J'oserais dire: "quel choc thermique!"
Il y a à peine deux semaines le printemps pointait difficilement le bout de son nez...Froid, vent, grisaille, pluie sur Paris...Brr!
Aujourd'hui, la température est montée jusque 30°C, on ne va pas s'en plaindre au contraire.
Pourtant, je n'aime pas les grandes chaleurs, paradoxal pour une enfant de l'Asie du Sud Est.
Mes parents ont parfois du mal à supporter cette chaleur aussi; en effet, la chaleur n'est pas la même à Paris que le long des rives majestueuses du Mékong.

Le point positif est que cette chaleur ambiante donne envie de manger "léger". Glaces, fruits sont à l'honneur.
Je ferais l'impasse sur les glaces, au Laos on ne connaît pas trop. Là-bas, c'est plutôt glace pilée arrosée de sirop...Ma mère me dit que c'est bon et très rafraîchissant...Rien que d'y penser ça donne envie de goûter!
Heureusement que je me trouve à quelques minutes à pied du Chinatown parisien. En effet, toutes les semaines je fais le plein de fruits exotiques dont voici le longane, le ramboutan, des petites bananes et le kumquat.
Suivez le guide!

2 Comments:

At 2:22 AM, Anonymous Anonyme said...

Great Site! Lovely photos. Well done...

 
At 11:34 PM, Blogger Vientiana said...

Hello Locook!
Thanks for your support.
Your blog is also really great. Nice lobsters pictures! Miam!
Good job!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home