lundi, mai 22, 2006

Saumon au gingembre à la vapeur



L'été arrive bientôt et le même souci revient à cette même période de l'année: le poids. Je me suis mise à faire plus attention à mon alimentation depuis ces derniers jours. Eh non je ne mange pas tous les jours des plats laotiens! Pourtant je devrais me dis-je...Raffinée et diététique la cuisine du Laos m'éviterait de prendre trop de poids. Hélas prise par le tumulte de la vie moderne, je me laisse aller à la gourmandise et au grignotage. C'est pourquoi ce soir c'est poisson!
Je vous propose une recette saine, rapide et facile à faire. Vous m'en direz des nouvelles.

Saumon au gingembre à la vapeur pour 2 personnes

Temps de préparation: 10 mn
Temps de cuisson: 20 mn

Ustensiles:
Un couscoussier ou un autocuiseur
Du papier aluminium

Ingrédients:
2 darnes de saumon frais
Sel
Poivre
Citron
Huile d'olive
Gingembre frais

Dans une assiette, assaisonnez les darnes de saumon frais (sel et poivre).
Epluchez et hachez finement le gingembre frais.
Découpez un morceau de papier aluminium et placez-y une darne de saumon. Faire de même avec la deuxième darne.
Ajoutez de l'huile d'olive ainsi que le jus d'un citron.
Ajoutez le gingembre haché.
Refermez le papier aluminium de manière à en faire des papilottes.
Faire cuire dans un couscoussier ou un autocuiseur pendant 20 mn.

Suggestions:
Laissez-vous porter par l'odeur du gingembre...

2 Comments:

At 12:35 PM, Anonymous Anonyme said...

Bonjour,

Merci pour cette recette qui a l'air delicieuse! j'ai juste une petite question... J'ai juste une petite question. Tu dis d'"Ajoutez de l'huile d'olive" mais tu ne precises pas quel quantité. Peux-tu preciser, stp?

Merci par avance,

Chris

Ps: merci de nous donner envie de cuisiner!

 
At 3:47 PM, Blogger Vientiana said...

Merci pour ton commentaire Chris.
Disons que 2 cuillères à soupe d'huile d'olive devraient suffire à recouvrir légèrement la darne de saumon...
Bon appétit!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home