mercredi, mai 24, 2006

Mes adresses préférées!

Afin de permettre à ceux qui ne connaîssent pas la cuisine lao de la découvrir avant de se jeter à l'eau, voici quelques-unes de mes adresses préférées de restaurants lao/thaï à Paris.

Restaurant Lao-Lane Xang & Huong Lan
Spécialités vietnamiennes et laotiennes
105 avenue d'Ivry
75013 Paris
Tél: 01 45 85 19 23
Fermé le lundi
Métro: Tolbiac, Maison-Blanche

Ce restaurant est mon 1er choix.
Le décor est soigné, l'accueil est poli, le service rapide et la cuisine proposée représente bien le Laos (je n'ai goûté pour le moment qu'à des plats lao).
On peut y consommer les plats lao les plus connus tels que le lap (salade de viande pimentée), le tam mak houng (salade de papaye verte pimentée), le mok pa (poissons au lait de coco enveloppés dans des feuilles de bananier et cuits à la vapeur), le tout bien évidemment accompagné de kao niao (riz gluant).
Pour ma part, j'aime beaucoup leur lap au boeuf, c'est un régal!
Il y a également un choix varié de desserts.
Au final, un bon repas pour une note raisonnable. D'ailleurs, les habitués ne s'y trompent pas...Il vaudrait mieux réserver une table si vous souhaitez aller dîner même en semaine; en effet, il y a souvent une file d'attente devant le restaurant.

Un autre restaurant que je vous recommande:

Restaurant Thai Vien
56 avenue de Choisy
75013 Paris
Tél: 01 53 61 18 58
Fermé le mardi
Métro: Maison-Blanche, Porte de Choisy

Accueil aimable, addition raisonnable.
J'aime leur khao poun (nouilles de riz arrosées d'un bouillon de lait de coco), leur tam mak houng (salade de papaye verte pimentée) et leur say khok (saucisses laotiennes).
Attention: le restaurant est petit par conséquent il n'y a pas de distinction entre la partie fumeur et non-fumeur.

Si vous avez d'autres adresses de bons restaurants lao ou asiatiques à suggérer, faites-le moi savoir! Je les mettrais sur le site, vos commentaires sont également les bienvenus!

8 Comments:

At 11:38 PM, Anonymous Anonyme said...

J'adore ce restaurant! Je préfère le spetits restaurants pour leur ambiance chaleureuse. Le week-end, avant 20H, il n'y a pas beaucoup de monde dnc on n'est pas dérangé par la fumée de cigarette. La Khao Poun est excellent de même que les raviolis au porc.

 
At 12:13 AM, Blogger Vientiana said...

Bonsoir Carine,
Si tu as des adresses de bons restaurants lao à nous communiquer, n'hésite pas!
Je suis sûre que les internautes apprécieront.
A bientôt!

 
At 11:46 PM, Blogger jmdesp said...

Bonjour, j'adore Thai Vien, et en fait quand j'ai essayé chez Lao Lanxang, j'ai trouvé cela moins bon.

En tout cas je cherche aussi d'autre bonnes adresse, et j'ai trouvé ce lien où il semble y avoir quelques bonnes recommandation, je vais surement essayer Bangkok Thailande :
http://voyageforum.com/voyage/thailande_restaurants_thai_paris_D229865-2/

 
At 4:09 PM, Anonymous Anonyme said...

Bonjour,

Moi, je suggère Lao Viet, 24 bd Massena. Cuisine et accueil extra depuis 17 ans que j'y vais. Le boeuf séché est très bon et tous les plats d'ailleurs sont fait avec finesse, ce qui explique que ce resto ne desemplisse pas malgré sa situation géographique excentrée et au milieu de nulle part...

 
At 11:46 PM, Blogger 2Fre said...

Je confirme! Le lao viet est exeptionnelle !!
Bien que excentré il connait un franc succès.
Avis aux amateurs..

 
At 5:08 PM, Blogger julie said...

Bonjour,


Moi-même qui suis d'origine laotienne (avec 3 autres origines) je vous conseille le restaurant "La mangue verte" qui se trouve au 100 av d'ivry à paris 13. Vraiment délicieux et niveau qualité prix, raisonnable. Vous m'en direz des nouvelles et bon appétit !

 
At 6:30 PM, Anonymous Anonyme said...

En effet, je viens d'essayer ce restau ( 15 mai 2008). Excellent,goûts authentiques non édulcorés,cuisine piquante à souhait, accueil souriant; juste un peu cher.

 
At 11:42 AM, Anonymous Carine said...

Je n'ai pas eu encore l'occasion de tester d'autres restaurants, mais je vais peut-être commencer par lo-Lane pour le poisson en feuille de bananier.

Tes recettes sont très appétissantes. Ca serait bien de te voir cuisiner en live et de suivre tes conseils pas à pas. Tu devrais poster tes recettes sur Vodemotion: http://www.vodemotion.com

 

Enregistrer un commentaire

<< Home